Société Archéologique  du Midi de la France
FacebookFlux RSS
Accueil > Bibliothèque > Règlement

Règlement

separateur

Adopté le 29 mai 2007.

La consultation des ouvrages et documents de la bibliothèque et des archives de la Société est placée sous la responsabilité du Bibliothécaire-Archiviste et de ses assistants .

Membres de la Société Archéologique du Midi de la France

Les membres de la Société peuvent consulter et emprunter les ouvrages et documents de la Bibliothèque. Pour chaque emprunt, les membres de la Société apposent leur signature sur un registre spécial, tenu ad hoc par le Bibliothécaire-Archiviste, auquel les ouvrages sont rendus afin qu’il en constate exactement la rentrée.

Durée des emprunts

La durée des emprunts ne peut excéder deux mois.

Les ouvrages placés en usuels dans la salle de lecture ne peuvent être empruntés pour une durée excédant l’intervalle entre deux séances.

Les ouvrages empruntés lors de la dernière séance de l’année académique devront être rendus à la séance de rentrée suivante.

L’emprunt de tout document ou ouvrage placé dans la réserve est soumis à l’autorisation écrite du Bibliothécaire-Archiviste et du Président ; il ne peut excéder un mois.

Consultation des catalogues et accès aux magasins

Il est demandé aux membres de la Société de consulter les catalogues et de demander communication des ouvrages au Bibliothécaire-Archiviste.

Les membres de la Société qui souhaitent accéder aux magasins s’adressent pour cela au Bibliothécaire-Archiviste. L’accès aux magasins doit conserver un caractère exceptionnel et son autorisation est soumise à l’appréciation du Bibliothécaire-Archiviste.

Personnes étrangères à la Société

Les personnes étrangères à la Société qui désirent consulter les ouvrages et mémoires de la bibliothèque ne peuvent le faire que dans la salle de lecture et sous la responsabilité du Bibliothécaire-Archiviste de la Société.

La consultation des archives propres de la Société est soumise à l’autorisation du Bureau.


© S.A.M.F. 2007. La S.A.M.F. autorise la reproduction de tout ou partie des pages du site sous réserve de la mention des auteurs et de l’origine des documents et à l’exclusion de toute utilisation commerciale ou onéreuse à quelque titre que ce soit.






Haut de page