Société Archéologique  du Midi de la France
FacebookFlux RSS
Accueil > Dossiers & documents > LA MAISON AU MOYEN ÂGE Groupe de travail

LA MAISON AU MOYEN ÂGE
Groupe de travail

separateur

Les pages du Groupe de travail sur la maison au Moyen Âge ne sont plus actualisées depuis 2006.
Mais elles restent accessibles.


 Groupe de travail animé par :
 Anne-Laure Napoléone & Maurice Scellès

 avec la collaboration de :
Yves Esquieu, professeur à l’Université de Provence
Pierre Garrigou Grandchamp, docteur en Histoire de l’Art, membre de la Société Française d’Archéologie, membre de la S.A.M.F.
Michèle Pradalier-Schlumberger, professeur à l’Université de Toulouse-Le Mirail, membre de la S.A.M.F.
Gilles Séraphin, architecte du patrimoine, membre de la S.A.M.F.
Françoise Galés, docteur en histoire de l’Art, membre de la S.A.M.F. 


Journées
d’étude

La maison médiévale en Aveyron
Toulouse 11-12 juillet 2013

Télécharger les

Comptes rendus des communications


 
maison1.BMP (70438 octets)

 

 

 

 

En ouvrant ce groupe de travail, notre premier objectif est de mettre à la disposition des étudiants, et des amateurs, qui s’intéressent à la maison médiévale des outils de travail et une documentation leur permettant d’engager leur recherche. Certaines rubriques seront ainsi volontairement très didactiques, et en y apportant le plus grand soin, nous souhaitons par exemple que les listes bibliographiques soient pour les jeunes chercheurs une incitation à la rigueur.

Nous espérons aussi que ce groupe de travail deviendra un lieu d’échanges et de mise en commun des connaissances : il s’agit donc d’un groupe ouvert aux collaborations.
Celles-ci peuvent se faire par une participation directe à la « table ronde » qui fonctionne sur le mode des forums d’internet, ou en nous adressant des courriels (merci d’indiquer dans ce cas en objet : « maison médiévale »). Les points de vue, les références ou les comptes rendus bibliographiques, les articles... pourront être intégrés aux pages du site sous la signature de leurs auteurs.

Plutôt que d’attendre une illusoire perfection, nous ouvrons des rubriques très incomplètes, parfois embryonnaires : c’est l’un des avantages d’internet que d’autoriser des corrections et des compléments permanents...

A.-L. Napoléone & M. Scellès

 


© S.A.M.F. 1997-2013. La S.A.M.F. autorise la reproduction de tout ou partie des pages du site sous réserve de la mention des auteurs et de l’origine des documents et à l’exclusion de toute utilisation commerciale ou onéreuse à quelque titre que ce soit. 

 



Haut de page